maison d'hotes biarritz
Publié le - 2310 visites -

Pourquoi est-il si difficile d'ouvrir une maison d'hôte à Biarritz ?

Perle du littoral basque, Biarritz est connue pour être le berceau du surf en Europe. De ce fait, la ville attire chaque année des milliers de visiteurs et vacanciers, un point assez avantageux pour les maisons d’hôtes qui affichent souvent pleine durant les saisons estivales. La cote basque attirant aussi les seniors en quête de calme et de quiétude, bon nombre d’entre eux cherchent à ouvrir des maisons d’hôtes pour assurer leur retraite. Toutefois, à cause de l’instabilité du marché du cote basque immobilier, il est assez difficile d’établir un juste budget pour ce faire.

Le marché immobilier, un critère important

Bon nombre de critères sont à prendre en compte bien avant de projeter d’ouvrir une chambre d’hôtes, comme le côté juridique, la fiscalité ou encore la rentabilité. Mais bien au-delà de tous ces points, il est primordial de se questionner en ce qui concerne le côté immobilier. Ce point est encore plus important pour ce qui est de la ville de Biarritz, avec les fluctuations du prix de l’immobilier dans la ville. Face à cela il faut évaluer les quotasque représente le profit d’une maison d’hôtes face aux diverses dépenses que représentent les investissements. En effet, bien avant d’ouvrir une maison d’hôte, il est important de peser et connaitre combien faut-il gagner pour rentabiliser l’investissement.

Une ville millénaire

Cité millénaire, un peu plus de la moitié des résidences de la ville de Biarritz sont des bâtisses anciennes dont les prestations énergétiques, mais aussi les éléments de conforts laissent à désirer. Aussi, ces bâtiments nécessitent de grands travaux de remise en état ou du moins de rénovations. Toutefois, en fonction de l’emplacement, mais aussi du prix de l’immobilier le coût d’investissement pour ces travaux peut ne pas être amorti par les rentrées. Dans tous les cas, investir dans l’immobilier en cote basque reste assez risqué, mais peut porter ces fruits avec des études minutieuses.

Laissez votre commentaire à propos de cet article