maison d'hotes biarritz
Publié le - 920 visites -

Pourquoi vous pouvez trouver des énormes différences de prix sur le piment ?

Parmi les épices, le piment est sans doute un des plus appréciés. Utilisé dans notre cuisine quotidienne, le piment permet de donner une saveur particulière à vos plats et reste un puissant exhausteur de gout. Certains même affirment que consommation de piment augmenterait leur appétit. Alors, pourquoi trouve-t-on de grandes différences de prix sur les piments ? Voici la réponse!


Une différence de gout

Le premier critère qui peut jouer sur la différence de gout entre les piments se retrouve au niveau du gout. En effet, le gout des piments varie toujours selon leurs origines qui en disent long sur leur gout. La plupart des cultures traditionnelles de piments ont une ambition plus ou moins prononcée pour le gout. Par exemple, au Mexique et au Chili, vous avez des variétés de piment au gout surélevé. Leur prix va ainsi dépendre de la nature du marché où ces piments sont destinés. Autrement, un piment fort se vendra moins bien dans un marché où la préférence va du côté des piments doux.


La qualité du piment

C’est une évidence ! La qualité d’un piment influe largement sur son prix. Toutefois, les différentes qualités de piment sont diversement réparties dans le monde et il est parfois difficile de faire un classement probant. Ce qui est sûr, c’est que les piments d’Amérique du Sud remportent une large part du marché avec des spécimens très appréciés et qui se vendent très cher à travers le monde. Ces piments proviennent le plus souvent du Chili, du Salvador et surtout du Mexique. Cependant, les variétés de piments provenant de ces pays sont aujourd’hui largement concurrencées par le piment d’Espelette. C’est une variété de piment qui a fini de séduire les grands consommateurs d’épice qui se vend très bien dans les grandes surfaces. De plus, le piment d’espelette prix est à fait raisonnable tout en vous offrant un gout très relevé, un véritable délice pour la cuisine. 

Laissez votre commentaire à propos de cet article