maison d'hotes biarritz

La côte basque à cheval

Prenez du bon temps et vivez l’aventure sur la côte basque à travers une belle balade à cheval. Vous serez dans une bonne position pour admirer toutes les beautés naturelles qui font la fierté touristique de cette région. Plusieurs itinéraires peuvent être suivis durant une telle aventure. Et pour la santé de votre cheval, prévoyez un produit naturel qui permettra de lutter contre la dermite estivale.

Au programme d’une balade à cheval sur la côte basque

Lors d’une randonnée à cheval sur la côte basque, vous pourrez découvrir de magnifiques lieux qui figurent dans le carnet de voyage des touristes les plus actifs. Par exemple le sentier des contrebandiers vous marquera lorsque vous y ferez un tour, un itinéraire sauvage qui vous permettra de traverser Saint-Palais et Biriatou. Et puis au départ de la première commune citée, vous pourrez guider votre cheval pour suivre les pas de Saint-Jacques de Compostelle à travers le piémont de Basse Navarre. Aussi, de nombreux circuits peuvent être suivis à Nive-Adour-Ursuia et permettront de traverser les coteaux basques et la vallée de l’Adour.

Un cheval en bonne forme pour la découverte de la côte basque

Si votre cheval n’est pas dans de bonnes conditions, vous ne pourrez pas boucler votre périple sur la côte basque. Pensez donc à le protéger contre la dermite estivale en utilisant des produits naturels. Il existe à ce propos des insecticides à pulvériser à titre préventif dont l’action éloignera les insectes à la base de cette maladie. Ayez également dans vos affaires des crèmes, lotions ou shampooings que vous appliquerez sur votre cheval au cas où la dermite apparaît pendant votre randonnée.

Laissez votre commentaire à propos de cet article